Qui suis-je?

À propos de Moua!

Doom

Yo! Moi, c’est Dominique (Doom pour les intimes), créatrice en série, girouette assumée et cerveau (hyperactif nmais tellement attachant) derrière Sarcastik Doom. 

Officiellement entrepreneure depuis bientôt 10 ans (shout-out à ma shop de savons La Striga!), mais dans le fond, j’ai toujours été de même : à mixer structure, créativité, pis une bonne dose de “je vais l’apprendre en le faisant”.

Ce que je fais aujourd’hui? J’aide les gens qui ont toujours été « un peu à côté du moule » à reprendre leur quotidien en main — avec humour, clarté et la fierté d’être eux-mêmes.

Depuis 4 ans (officiellement… parce qu’en vrai, je le faisais déjà sur le side), j’aide les solopreneurs, artistes pis autres cerveaux créatifs à structurer leurs idées, leurs projets et leur marketing — sans se noyer dans l’overwhelm ou perdre leur mojo. Oui, oui, du plaisir dans l’organisation! Parce que la vie est trop courte pour se faire suer avec des to-do lists écrites avec ton sang et des tâches planifiées pour une semaine de 12 jours (not happening!).

Mon but à moi : que les bonnes idées arrêtent de prendre la poussière sur une tablette, juste parce qu’il manque un plan réaliste ou une deuxième tête pour aider à démêler la botte de foin.

Et maintenant ?

Ben… l’appel du papier, des crayons pis des agendas pas plates était trop fort.

J'me suis ennuyée d'avoir des produits concrets à offrir (en plus de mes services aux entrepreneurs) pis surtout j'ai décidé d'assumer pleinement mon côté geek/gamer/entertainer/organisatrice-chaotique-neutre.

Résultat? J’ai créé des outils d’organisation pensés pour le vrai monde, avec des vrais cerveaux non linéaires, qui veulent bien “adulter” de temps en temps, mais pas tout le temps!

Parce qu’on va se dire les vraies affaires :
Quand ton quotidien est chaotique, t’as beau avoir toutes les bonnes intentions du monde, tu finis juste en boule dans un coin à pleurer que ta vie c’est de la m…[biiip!]…!

Si t’es du genre à jongler entre une to-do qui déborde, des idées en rafale pis un besoin urgent de rester toi-même là-dedans : bienvenue dans ma gang d’adulescent.es!

Parce que je te le dis tout de suite :
C’est pas toi le problème. C’est le moule.
Et moi, ben je t’aide à faire le ménage là-dedans — en te laissant être toi-même dans le processus.


Si tu te reconnais là-dedans, on va bien s’entendre!

En gros : je rends les choses simples, concrètes, faisables - avec une touche (chaudière) d’humour (parfois douteux).

 


 

Je suis loin d’être Hypatie mais j’ai comme philosophie:

  • Les plans, c’est fait pour être changés. Pis re-changés.

  • Pas besoin d’être sérieux.se pour être professionnel.le.

  • On n’a pas le contrôle sur tout, mais on le contrôle sur nous.

  • Travailler plus smart, pas plus fort. Et surtout : pas plus plate.

  • Dans la vie, on réussit ou on apprend. Pis on rit un peu (beaucoup) entre les deux.

 


 

C’est qui ma gang?

C’est ceuzes qui ont grandi mais pas vieilli. Qui ont pris le temps de cultiver leur grain de folie.

Ceuzes qui veulent avancer dans leurs projets ou leur quotidien sans devoir se couler dans un moule ultra rigide dans lequel ils/elles fittent pas pis qui ont réalisé que ça faisait juste mal aux coins.

Ceuzes qui sont neuroatypiques, multipassionnés et-dash-ou allergiques aux structures zéro flexibles, mais qui veulent quand même être en charge de leur vie, à leur façon.
Ceuzes qui se sentent en marge mais qui sont prêt.es à s’assumer pleinement!

Bref, c’est toi si tu veux :

  • arrêter de te sentir poche parce que t’es pas “comme il faut” (whatever that means!),

  • te créer une structure qui te ressemble, pis

  • garder ton plaisir vivant, même dans la routine.

 


 

Mon mojo

💥 Sarcasme. Humour. Simplicité.

J’ai longtemps cru que “s’organiser” voulait dire se caser, se forcer pis faire comme tout le monde.
Spoiler : nope, pas obligé.

J’ai découvert, contre toutes (mes) attentes, que d’être organisée, quand c’est fait selon tes règles et pour servir ton propre agenda (t’a pognes-tu?), ça donne de l’air. Je te jure! Pis je trouvais ça un peu b*tch de garder ça pour moi, donc j’ai envie de t’aider à créer ta façon de fonctionner — avec un minimum d’organisation et un maximum de clarté.

Fait que j’ai designé un agenda jouable (oui, it’s a thing) pensé pour les têtes créatives, les anti-linéaires, les tdaHHH pis les “j’vais finir par m’y mettre”.


Pis pour les entrepreneur.es qui veulent arrêter d’éteindre des feux, structurer ce qui part dans tous les sens ou enfin lancer le projet qui dort dans un fond de tiroir depuis 2019…

Mon cerveau turbo est disponible en location. Zéro jugement, 100% idées.
Pas pour te pousser dans le dos (ou dans les escaliers), mais pour t’épauler, t’allumer des switchs pis t’aider à remettre du sens là où y’a trop de bruit.

 


 

Mon parcours long story short

Acte 1
Après avoir été technicienne juridique pendant 15 ans (parce que fallait ben commencer par une « vraie job »), j’ai eu ma shop de savons (La Striga), que j’ai partie de rien, fait rouler pendant 6 ans jusque dans les 6 chiffres pis finalement vendue quand j’en ai eu ma claque. C’est pas toutes les fins qui sont tragiques!

Acte 2
Je me suis ensuite formée en gestion de médias sociaux pis lancée dans le marketing et les communications pour les solopreneurs — domaine où j’ai pas mal appris à force d’observer, essayer, me planter, recommencer (autrement tsé!). Petit faible à travailler avec les artisan.es et ceuzes qui vendent en ligne.

Plot twist
Je suis une serial crafter, j’ai toujours mille idées en tête en même temps, toujours une joke à faire (ok pas toujours drôle) et une passion limite malsaine à dompter le chaos et le transformer en projets concrets. J’ai aussi un tdaHHH et je suis fan finie de Tetris. Merci d’avoir l’air surpris.e dans la salle!

Conclusion
Fait que j’ai essayé, sérieusement, d’entrer dans le moule. Spoiler : ce fut un échec paaaaaaaaathétique. Pis c’est pas plus mal honnêtement. Maintenant je suis libre de faire à ma tête pis de réécrire mon script à mon goût...!

Fin. Générique.

 


 

Si t’es encore là (wow merci!), c’est probablement que :

  • Tu rêves de respirer un peu dans ton quotidien (ciao bye charge mentale insane).

  • T’as envie de retrouver du fun — dans ta business, ta routine ou juste ta vie en général.

  • Tu veux qu’on t’aide à sortir la tête de l’eau sans que ça soit trop corpo.

  • Tu t’es reconnu.e en tout ou en partie dans mon histoire pis tu vois que je parle en connaissance de cause, donc j’ai peut-être ce qu’il faut pour t’aider parce qu’on se comprend! Been there, still there…!

Bienvenue dans le club! Tiens, v’là ton macaron!

T’es bienvenu.e de me suivre sur les réseaux sociaux pour plus de niaiseries (utiles, quand-même), des outils concrets et/ou de me faire signe quand tu auras envie d’attaquer ton chaos avec humour. (Attends pas d’être “prêt.e”, ça arrivera pas…! Faut juste se dire go!)

Au plaisir de te jaser en vrai un moment donné!

Cheers!